en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur l'histoire du syndicat créé en 1895 : organisation, adhérents, repères identitaires, affiliations internationales, relations avec les autres centrales hexagonales, les pouvoirs publics et le patronat. Ses difficultés actuelles ainsi que celles du syndicalisme en général sont mises en perspective. ©Electre 2025
La CGT en question(s) propose une synthèse nouvelle et attendue sur l'histoire de l'organisation de référence du syndicalisme français.
Les regards croisés, portés par des spécialistes reconnus et nourris des recherches les plus récentes, couvrent ses 125 années d'existence. Sensible aux difficultés actuelles du syndicalisme en général et de la CGT en particulier, l'approche retenue les met en perspective. L'étude historienne de l'organisation, de ses adhérents et de ses repères identitaires, de ses relations avec les autres centrales hexagonales, les pouvoirs publics et le patronat, de ses affiliations internationales en cerne les traits durables et les évolutions notables. Par-là, elle donne les clés de compréhension de plus d'un siècle de relations sociales en France.
Paru le : 28/03/2019
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Histoires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Dreyfus - Directeur de publication : Michel Pigenet - Directeur de publication : David Hamelin - Directeur de publication : Morgan Poggioli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-309-2
EAN13 : 9782364413092
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 278 g