en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition critique de deux textes publiés à cent cinquante ans de distance mais dont la proximité n'avait déjà pas échappé aux révolutionnaires français de 1792. ©Electre 2025
Pouvait-on imaginer rencontre plus improbable que celle entre Milton et Mirabeau ? Cent cinquante ans séparent les deux hommes que rien, en apparence, ne prédestinait à une rencontre certes posthume, mais dont l'importance n'a pas échappé aux révolutionnaires français. «Dans un siècle tout religieux», comme le remarque Mirabeau, Milton incarne un type idéal mais marginal pour un Français du XVIIIe. Le puritanisme est un phénomène exclusivement anglo-saxon en même temps qu'une expression relativement tardive et minoritaire de la Réforme protestante. D'aucuns n'auront de cesse de gommer cette marginalité qui ne semble pas compatible avec le génie universel du «Paradis perdu».
Paru le : 09/09/2002
Thématique : Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Christophe Tournu
Éditeur(s) :
Editions Edimaf-Editions maçonniques de France
Collection(s) : La documentation républicaine
Contributeur(s) : Auteur : John Milton - Auteur : Honoré-Gabriel Riquetti comte de Mirabeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847210163
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 140 g