en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman psychologique mettant en scène Werner Bertin, un artiste juif envoyé au combat pendant la Première Guerre mondiale. Il y fait l'expérience des tranchées, de la trahison, de l'antisémitisme et rencontre d'autres personnages au caractère affirmé, dont certains se tournent vers un nationalisme guerrier et impérialiste, tandis que d'autres choisissent le socialisme. ©Electre 2025
Du front de Verdun où il resta quinze mois, Arnold Zweig tira un roman qui met en scène Werner Bertin, artiste juif envoyé au combat et confronté à l'expérience des tranchées, de la trahison et de l'antisémitisme.
Cette grande fresque psychologique présente des personnages au caractère affirmé : certains évolueront vers un nationalisme guerrier et impérialiste, d'autres se tourneront vers le socialisme.
Au coeur de la guerre, dans un même camp, l'on voit se côtoyer la bataille des idées et le massacre des hommes. Arnold Zweig vivra le conflit comme un immense drame : «Qu'est-ce donc que cette guerre ? Une gigantesque entreprise de l'industrie de démolition, avec danger de mort à tout bout de champ pour tous les intéressés.» Éducation à Verdun est un des plus grands romans écrits sur la Première Guerre mondiale.
Paru le : 20/11/2014
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Arnold Zweig
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Blaise Briod - Traducteur : Christian Muguet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eva Kaufmann - Postfacier : Eva Kaufmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-572-7
EAN13 : 9782841005727
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 449 g