en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les luttes socio-politiques qui ont amené le 1er mai à être la journée internationale des travailleurs à partir de 1889, puis la fête du travail, jour chômé. Tout un pan de l'histoire sociale du XXe siècle est retracé, jusqu'aux années 1970. ©Electre 2025
« Parmi ceux qui défilent paisiblement le 1er Mai, combien savent qu'ils commémorent la grève sanglante de 1886 aux usines McCormick à Chicago ? »
Seul ouvrage majeur réalisé en langue française par un témoin contemporain, L'Histoire du Premier Mo/ développe une réflexion sur les luttes sociopolitiques qui ont amené cette date à-être la journée internationale des travailleurs à partir de 1889, puis fête du travail, jour chômé. Cet important travail de recherche montre les heures glorieuses ou sombres de ces manifestations, déroulant tout un pan de l'histoire sociale du XXe siècle, jusqu'aux années soixante-dix.
Paru le : 18/04/2019
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Maurice Dommanget
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Critiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Charles Jacquier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36054-981-8
EAN13 : 9782360549818
Reliure : Broché
Pages : 702
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 498 g