en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 21 novembre 1831, à Lyon, des coups de feu retentissent près de la place des Terreaux : les gardes nationaux viennent de tirer sur les canuts, déclenchant une révolte immédiate. La jeune Pauline, dont le père est tisseur, y participe. ©Electre 2025
Mon histoire
Partage le journal intime de Pauline, fille de canuts, et lutte avec elle pour défendre leurs droits.
21 novembre 1831 au matin
« Des coups de feu ! Mon Dieu, que se passe-t-il ? Je suis sûre que j'ai entendu des coups de feu. Ça venait du côté de la place des Terreaux. Je suis morte de peur... je ne peux plus bouger ni raccommoder le linge, ni laver, je tremble tellement que je crois que je vais tout renverser. Écrire, ça a au moins le mérite de me calmer un peu. Papa et maman ne sont toujours pas là. Maman a dû rester chez les saint-simoniens avec les petits, mais papa est-il en danger ? »
Paru le : 21/02/2019
Thématique : Historique Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Catherine de Lasa
Éditeur(s) :
Gallimard-Jeunesse
Collection(s) : Mon histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-511090-7
EAN13 : 9782075110907
Reliure : Cartonné
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 290 g