en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement publié à la veille du référendum constitutionnel de 2005, ce texte analyse l'enjeu électoral en RDC. L'auteur explique les phénomènes politiques en cours en se plaçant du point de vue du peuple, tenu à l'écart des processus démocratiques. ©Electre 2025
Publié pour la première fois en 2005, dans la perspective des élections de l'époque, ce texte a gardé toute sa fraîcheur, son essence et son actualité. Les élections constituent en effet une problématique fort complexe, en République démocratique du Congo. Dans ce pays post-conflit, traînant une histoire politique sinueuse et trouble, les élections portent souvent en germe conflits et crises multiformes susceptibles d'impacter sur la paix et la sécurité dans les régions de l'Afrique centrale et des Grands Lacs.
Homme de l'action et de la réflexion politiques, Henri Mova Sakanyi propose dans ces pages une analyse globale et systémique de l'enjeu électoral en RD Congo. S'adossant sur l'histoire tragique du pays, ce livre constitue une tentative d'explication des phénomènes politiques en cours. Le lecteur attentif constatera dès les premières pages que le parti pris de l'auteur est de se positionner du point de vue du « peuple », longtemps tenu à l'écart des processus démocratiques. « Peuple » pris, ici, comme acteur incontournable de la dialectique « élite politique-peuple ». « Peuple » pris également comme segment essentiel de la bipolarité « gouvernants-gouvernés ».
Au moment où le plus grand pays de l'Afrique centrale se prépare à organiser des élections qui vont consacrer pour la première fois l'alternance démocratique (le président sortant passant le flambeau à son successeur), ce livre arrive à point nommé...
Paru le : 28/12/2018
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Henri Mova Sakanyi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Comptes rendus
Contributeur(s) : Préfacier : Eddie Tambwe Kitenge Bin Kitoko
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16435-9
EAN13 : 9782343164359
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 604 g