en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme retrouve son journal rédigé cinquante ans auparavant et interrompu brusquement. Ce geste fortuit fait resurgir des souvenirs non écrits, datant de l'été 1900, qu'il s'était efforcé d'oublier. ©Electre 2025
Le messager
« Le passé est un pays étranger... » Ainsi s'ouvre ce classique aussi troublant que profond sur ces instants de l'enfance qui façonnent toute une vie. Publié en Angleterre en 1953 et en France deux ans plus tard, un roman tout en finesse porté par une langue précieuse, où Léon Colston, vieux monsieur, explore ses souvenirs et se replonge dans l'été 1900. Un été tragique et brûlant.
Adapté au cinéma par Joseph Losey et mis en musique par Michel Legrand, Palme d'or du festival de Cannes en 1971, un chef-d'oeuvre à redécouvrir au plus vite !
Paru le : 18/04/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Leslie Poles Hartley
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Belfond vintage
Contributeur(s) : Traducteur : Denis Morrens - Traducteur : Andrée Martinerie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-7968-6
EAN13 : 9782714479686
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 380 g