en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'évolution identitaire de la communauté protestante d'Ulster à travers l'une des organisations les plus influentes et les plus controversées du pays : l'ordre d'Orange, qui préserve l'Union entre la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord au sein du Royaume-Uni. ©Electre 2025
Pendant la traditionnelle `saison des marches' en Irlande du Nord, les protestants de l'Ordre d'Orange défilent pour réaffirmer leur attachement à une constitution qui maintient la religion protestante et préserve l'Union entre la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord au sein du Royaume-Uni.
Cet ouvrage retrace l'évolution identitaire de la communauté protestante d'Ulster à travers l'une de ses organisations les plus influentes et les plus controversées. Privilégiant l'axe de la commémoration, il jette un éclairage inédit sur un imaginaire où l'identité ne peut se forger qu'en opposition à l'«autre» catholique.
L'ouvrage s'ouvre sur la colonie de peuplement de l'Ulster et s'achève tandis que l'Histoire est en train de se faire. Puisant à la fois dans l'anthropologie, la sociologie, l'histoire et la science politique, il s'adresse non seulement aux étudiants et chercheurs irlandistes mais aussi plus largement à tous ceux qui sont désireux de saisir la complexité de cette communauté trop peu connue en France.
Paru le : 06/04/2009
Thématique : Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Anne Nicolle-Blaya
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'aire anglophone
Contributeur(s) : Préfacier : Wesley Hutchinson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07988-5
EAN13 : 9782296079885
Reliure : Broché
Pages : 558
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 840 g