en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de 18 textes de M. Onfray dans lequel le philosophe analyse l'esthétique sous toutes ses formes, artistiques ou philosophiques. ©Electre 2025
Le système médiatique vit bien souvent de polémiques. Les livres et les oeuvres en font souvent les frais. C'est ainsi que, la plupart du temps, parce qu'ils ne laissent pas prise à la chicane, on ignore que Michel Onfray a publié une dizaine de recueils de poésie et une vingtaine de livres consacrés à l'art en général ou à célébrer l'oeuvre d'un certain nombre d'artistes contemporains - entre autres, les peintres Jacques Pasquier et Vladimir Veličković, Ernest Pignon-Ernest et Valerio Adami, Robert Combas, Gérard Garouste et Gilles Aillaud, les photographes Willy Ronis et Bettina Rheims, le sculpteur Pollès, les compositeurs Pascal Dusapin et Éric Tanguy, mais aussi les artistes des sens oubliés, le goût et l'odorat, que sont les cuisiniers, les viticulteurs et les oenologues - Charles Fourier parlait à leur propos de gastrosophie.
La Danse des simulacres rassemble près d'une vingtaine de livres qui constituent une esthétique généralisée - l'un d'entre eux est un éloge de l'art contemporain. Elle se constitue à partir du corps sensuel, autrement dit du corps qui regarde et voit, entend et écoute, sent et goûte. Diderot disait qu'il n'existe qu'un seul sens, le toucher, et qu'il est diversement modifié : on touche avec les yeux, avec le nez, avec la bouche, avec les oreilles, avec toute la peau... Cette esthétique est une célébration du toucher.
En ouverture, un récit autobiographique inédit raconte comment se constitue un jugement de goût.
Paru le : 11/04/2019
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Michel Onfray
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Bouquins
Contributeur(s) : Interviewer : Jean-Yves Clément - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Henri de Montvallier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-22139-6
EAN13 : 9782221221396
Reliure : Broché
Pages : XLIX-1465
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 827 g