en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce cinquième volet de la saga historique suit le personnage de Pietro, fils de feu le grand chancelier de Venise Nicolo Aurelio et de la noble Laura Bagarotto. Le jeune Vénitien va se trouver au coeur des enjeux politiques de la ville, balançant entre le parti de l'Empereur et celui du roi de France, et voyager de Venise en Hongrie, jusqu'en Perse, dans l'entourage de Soliman. ©Electre 2025
Ce cinquième volet de la saga Cinquecento est le roman de Pietro. Le fils de feu le Grand Chancelier de Venise Nicolò Aurelio et de la noble padouane Laura Bagarotto est le Vénitien typique de la Renaissance : entreprenant, audacieux, doué pour le commerce et la diplomatie.
Son aventure s'inscrit dans le contexte d'une époque où, bien que la paix ait été signée entre Charles Quint et François 1er, leur guerre continue sournoisement, sur terre comme sur mer, d'autant plus que Soliman le Magnifique, tout en poursuivant une politique personnelle, est sollicité par le camp français.
Venise est plus que jamais partagée entre le parti de l'Empereur et celui du Roi de France. Pietro, engagé dans l'amitié de Ludovico Gritti et du Grand Vizir, se retrouve au coeur de ce débat, et assiste de près à toutes les luttes pour le pouvoir: à Venise, en Hongrie, et jusqu'en Perse dans l'entourage de Soliman.
Mais pour être témoin de grands événements, il n'en est pas moins un héros attachant qui vit au quotidien son aventure personnelle derrière laquelle se profilent toujours les ombres de sa mère et du Doge Andrea Gritti, celle de l'État de Venise qui mène sa politique occulte, et surtout celle d'une femme qui hante ses pensées.
Paru le : 24/05/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Legrand Auteur : Claudine Cambier
Éditeur(s) :
Ed. de l'Astronome
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Cinquecento
ISBN : 978-2-916147-72-7
EAN13 : 9782916147727
Reliure : Broché
Pages : 606
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1023 g