en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse historique sur le Moyen Age restituant les faits et les personnages dans leur enchaînement logique et chronologique. L'histoire européenne est saisie dans ses relations avec le Proche-Orient, dessinant trois périodes : la domination de l'Orient byzantin (Ve-Xe siècle), l'essor de l'Occident chrétien (XIe-XIIIe siècle), la transition vers le monde moderne (XIVe-XVe siècle). ©Electre 2025
L'image qu'ont nos contemporains du monde médiéval a perdu toute cohérence dans la mémoire collective. La restaurer impose de restituer les faits, dans leur enchaînement logique et chronologique. Pour comprendre. Pour nous comprendre, car là se trouvent les racines de nos aspirations et de nos drames actuels. Aujourd'hui plus que jamais, il est en outre indispensable de remettre en lumière les relations que « notre » Moyen Âge européen entretenait avec ses voisins, et en particulier l'Orient byzantin, puis musulman.
Georges Minois brosse avec justesse et passion une nouvelle histoire de cette période qu'il connaît si bien, loin des poncifs et sans sacrifier les exigences de la démarche scientifique.
Paru le : 04/04/2019
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Georges Minois
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07937-6
EAN13 : 9782262079376
Reliure : Broché
Pages : 724
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 360 g