en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1307, en Aquitaine, alors que l'ordre des Templiers vient d'être condamné par Philippe le Bel, Bérangère de Puyroubiau, devenue veuve, est seule à la tête d'une riche baronnie. Pour le bailli de Marmande, cette situation ne doit pas durer. Le comte de Bénicaut entend tirer parti de cette situation en mariant son fils avec Bérangère. ©Electre 2025
En 1307, l'Aquitaine est alors une province anglaise. Philippe IV plus connu sous le nom de Philippe le Bel, vient d'abolir l'Ordre des Templiers avec la complicité forcée du Pape Clément V.
Pendant ce temps, depuis son veuvage, Bérangère de Puyroubiau vit seule à la tête d'une baronnie très riche. Pour le Bailli de Marmande, cette situation est intolérable : le fief doit avoir un Maître. En cas de conflit toutes les places fortes sont importantes et doivent être défendues. Son voisin, le sinistre Comte de Bénicaut voudrait bien, profiter de la situation et imposer le mariage de son fils avec Bérangère. Il pourrait ainsi joindre à son domaine peu opulent la richesse de celui de Bérangère.
Mais quand tout semble perdu, le destin place aux côtés de Bérangère l'homme providentiel.
Du Marmandais à l'Espagne de la Reconquista, l'histoire est riche en rebondissements.
L'auteur s'est attaché à reconstituer l'esprit qui régnait à l'époque. L'Eglise et le Château imposaient leur dictât, mais si le peuple venait à être misérable, l'Eglise et le Château étaient pauvres. Il y avait donc solidarité.
Paru le : 30/04/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Dubreuil
Éditeur(s) :
Les Editions Claire Lorrain
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Bérangère et le Templier
ISBN : 979-10-90280-25-0
EAN13 : 9791090280250
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 336 g