en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit des nombreux séjours de l'auteur à Venise au début du XXe siècle. Il y relate ses visites dans les musées, ses promenades, ses impressions, ses rencontres et témoigne de la vie sociale et culturelle de la ville. ©Electre 2025
L'Altana ou la vie vénitienne
De 1899 à 1924, Henri de Régnier se rend régulièrement à Venise et du haut de l'altana, cette terrasse couverte, il se livre à une contemplation de la Sérénissime. Son livre est un chant d'amour à la Cité des Doges, qu'il célèbre en une langue admirable, étonnamment moderne.
Au fil des ans se noue une intimité profonde entre le poète et la ville. Au moment où il renonce à la « vie vénitienne » et invente un usage de Venise, Régnier peut enfin composer L'Altana, son chef-d'oeuvre.
Paru le : 04/04/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Henri de Régnier
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Omnia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Besnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-666-3
EAN13 : 9782841006663
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 155 g