en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue américain confronte l'oeuvre de Bourdieu aux théories qui lui disputent la compréhension de la domination de classe, du racisme et du patriarcat. S'appuyant sur les apports de Gramsci, Freire, Beauvoir ou Fanon, cette lecture souligne les omissions et les contradictions d'une oeuvre qui théorise la domination sans penser l'émancipation. ©Electre 2025
Comment se perpétue la domination ? Comment les dominés peuvent-ils s'y soustraire ? Et comment les intellectuels peuvent-ils y contribuer ? Si les réponses apportées par Bourdieu ont fait de lui un classique des sciences sociales, les débats que suscitent scs travaux en France sont souvent pris dans une fausse alternative entre une option polémique qui rejette en bloc son analyse de la reproduction sociale et une lecture académique à tendance hagiographique, sinon strictement instrumentale.
Pour sortir de cette ornière, le sociologue Michael Burawoy confronte cette oeuvre aux théories les plus ambitieuses qui lui disputent la compréhension de la domination de classe, du racisme et du patriarcat, mobilisant les apports de Gramsci sur l'hégémonie, de Freire sur la pédagogie, de Beauvoir sur la domination masculine ou encore de Fanon sur le colonialisme. Lecture originale autant qu'introduction magistrale, ces Conversations soulignent les omissions et les contradictions d'une oeuvre qui théorise la domination sans penser l'émancipation. Elles posent ainsi les bases d'un nécessaire renouvellement de la sociologie critique.
Paru le : 10/05/2019
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Michael Burawoy
Éditeur(s) :
Amsterdam
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35480-191-5
EAN13 : 9782354801915
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 345 g