en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 18 juin 1940, Jean Ayral a 18 ans lorsqu'il entend l'appel du général de Gaulle. Il décide de le rejoindre et embarque à bord d'un chalutier qui le conduit à Gibraltar. Engagé d'abord comme simple matelot, il est ensuite promu au sein de la Royal Navy et participe à de nombreuses missions secrètes. Contraint d'interrompre sa carrière de marin, il est ensuite enrôlé au sein de la France libre. ©Electre 2025
18 juin 1940. Jean Ayral, dix-huit ans, entend à la radio l'appel prophétique du général de Gaulle qu'il décide de rejoindre à Londres. Il embarque sur le Président Houduce, un chalutier converti en patrouilleur, qui le conduit à Gibraltar.
Là, commence son aventure. Il s'engage comme simple matelot sur un cargo français : le Rhin, commandé par le Lieutenant Claude Péri, qui, débaptisé, devient le fameux croiseur HMS Fidelity. Promu sub-lieutenant dans la Royal Navy, il participe à des dizaines de missions secrètes et dangereuses jusqu'au jour où malencontreusement il se casse une jambe. Sa carrière de marin s'arrête brusquement. Enrôlé au BCRA de la France libre, il est chargé par Jean Moulin d'organiser le BOA, structure destinée à assurer la logistique de toutes les missions aériennes, parachutages, exfiltrations d'agents devant rejoindre l'Angleterre et transmissions radio...
« Les Allemands étaient chez moi,
On m'a dit "résigne-toi"
Mais je n'ai pas pu,
Et j'ai repris mon arme... »
Premiers vers de La complainte du partisan, écrite à Londres en 1943 par le grand résistant Emmanuel d'Astier de la Vigerie.
Paru le : 28/05/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Roger Bouchaud
Éditeur(s) :
les Ed. du Puits de Roulle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Legendre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36782-045-3
EAN13 : 9782367820453
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 450 g