en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Durban, en Afrique du Sud dans les années 1980, la famille Dubazana tente de survivre entre la crise du logement consécutive à l'apartheid et la guerre civile dont elle est régulièrement la victime, à la merci des marchands de sommeil et esquivant tant que possible les viols et les exécutions sommaires qui se multiplient dans la ville. ©Electre 2025
Asikho ndau bakithi, premier ouvrage de M. Mngadi, se déroule à Mlazi, l'une des principales townships de Durban, dans les années 1980, aux pires moments de la lutte contre l'apartheid, aggravée localement par le conflit impitoyable qui opposait l'ANC et le parti zoulou Inkatha. Mngadi nous montre, à travers la descente aux enfers d'une famille ordinaire déracinée, les effets dramatiques de la misère et du manque de logements, qui mettent les Africains à la merci de 'marchands de sommeil' sans scrupule. Des bandits profitent en effet des circonstances. Violence, exploitation, sang et meurtre forment le quotidien des habitants. L'avenir des enfants est sacrifié au nom de principes mal compris. Seuls le pardon, la générosité, la foi, pourront réinventer l'espoir.
Ce livre témoigne puissament et avec sensibilité d'une période souvent oubliée de l'histoire récente.
Paru le : 08/10/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : M.J. Mngadi
Éditeur(s) :
Anibwé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lafon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916121-71-0
EAN13 : 9782916121710
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 520 g