en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'espace symbolique où les monuments anciens sanctifiaient et honoraient les dieux, la cité ou les morts, un discours se fait entendre qui ne fait que parler des choses et qui célèbre leur valeur. La publicité, cette forme moderne de littérature et d'iconographie monumentale, exprime une doctrine morale sur la nature du bien. Cet ouvrage cherche à comprendre la nature de cet ordre moral. ©Electre 2025
Le Bien dans les choses
Regardez les murs de la ville : ils regorgent d'écrits et d'images qui nous disent comment mieux vivre, comment être nous-mêmes, comment devenir moraux. Pour qui sait la regarder, la publicité est porteuse de la morale publique. Si c'est le cas il faut revenir avec plus de soin sur ce qui relie espace public et publicité. Le premier a mobilisé l'attention des philosophes et des sociologues ; la seconde a attiré la foudre des moralistes. Et pourtant, la publicité exprime la morale à venir.
Pour le reconnaître, il faut opérer une véritable conversion du regard : la morale n'est pas renfermée dans le rapport que nous entretenons avec les hommes et les femmes qui nous entourent ; elle est aussi, et pour une grande part, dans le rapport que nous avons avec les choses.
Paru le : 03/04/2019
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Emanuele Coccia
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Martin Rueff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-4723-0
EAN13 : 9782743647230
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 124 g