en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette synthèse chronologique couvrant plus de 4.000 ans d'histoire du sous-continent donne des repères dans la connaissance de cette culture : la naissance du bouddhisme et de l'hindouisme, l'arrivée de l'islam, puis des missionnaires et des marchands occidentaux, l'indépendance, les liens entre économie, politique et religion, ainsi que la situation du pays dans la mondialisation. ©Electre 2025
L'Occident s'étonne aujourd'hui de voirie sous-continent indien faire son entrée sur la scène internationale. Mais en réalité, l'Inde « éternelle » et isolée du monde n'a jamais existé, elle fut une invention de l'Europe, confortée parfois par certains discours religieux des Indiens eux-mêmes. Un cinquième de l'humanité est l'héritier d'une histoire complexe, riche eh ruptures et en épopées, qui couvre plus de 4000 ans. Des premières cités de l'Indus à l'empire d'Ashoka à celui des Grands Moghols, au Raj britannique, à l'indépendance et à la Partition, Éric Paul Meyer dresse ici une fresque vivante de ce monde en mouvement. On y voit naître le bouddhisme, se transformer l'hindouisme, s'implanter l'islam, arriver d'Occident les marchands et les missionnaires.
Au-delà des indispensables repères chronologiques, l'auteur nous convie à une réflexion plus thématique, centrée sur les liens entre économie, politique et religion, et sur le rapport au passé entretenu par les Indiens. En montrant les enjeux politiques considérables mobilisés par les différentes interprétations qu'ils produisent de leur histoire, il nous aide à comprendre l'un des acteurs majeurs de la mondialisation.
Paru le : 27/03/2019
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Eric Meyer
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44174-4
EAN13 : 9782226441744
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 280 g