en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace, en 2 volumes, la longue histoire d'une famille exceptionnelle : aux violences, aux passions, aux scandales, il a ajouté une part de romanesque. Dans ce 2e volume, Alexandre Borgia règne sur l'Eglise romaine et ambitionne d'accroître les propriétés pontificales. Ses enfants, Lucrèce et César, commettent des crimes de chair et de sang. Mais, qui sont réellement ces Borgia ? ©Electre 2025
«Le meilleur roman historique depuis Les Rois maudits.»
Éric Garnier - Actualités de l'Histoire
«Claude Mossé possède ce sens de la formule lapidaire comme une sentence qui est aussi la marque des auteurs ayant réussi leur roman historique. Cela claque parfois telle une repartie de Cyrano de Bergerac.»
Max Gallo
À l'aube du siècle nouveau, alors que Christophe Colomb repousse les frontières terrestres, que Copernic révolutionne la pensée scientifique et que Michel-Ange oeuvre sur les murs de ce qui sera la chapelle Sixtine, Rodrigue Borgia, devenu Alexandre VI, ne connaît qu'une loi, celle de l'or, de la chair et du sang. Ses enfants, Lucrèce et César, commettent des crimes en toute impunité et contribuent à ce que la mémoire des hommes ne retienne du clan qu'intrigues, corruption, meurtres et orgies.
Parce que l'histoire des Borgia tient aussi du roman policier, Claude Mossé s'est fait détective, comme dans le premier volume, entre fiction et vérité historique. Lucrèce est-elle vraiment cette femme sans scrupule, incapable de repentir ? César n'est-il qu'un guerrier cruel sans dieu ni maître ? Le héros, Vicente, riche de sa seule foi, va-t-il se transformer en complice inconscient ?
Qui sont réellement ces Borgia qui ont porté deux fois la tiare et dont un descendant a été canonisé ? À découvrir dans La Chair et le Sang, la suite des Fauves.
Paru le : 16/06/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Claude Mossé
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Nicole Pallanchard
Série(s) : Les Borgia
ISBN : 978-2-35720-063-0
EAN13 : 9782357200630
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 448 g