en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1854, Léon Tolstoï s'engage dans l'armée. Il va participer à la défense de Sébastopol, assiégée par les troupes françaises et anglaises au cours de la guerre de Crimée. Ces récits autobiographiques relatent la vie quotidienne de la ville assiégée. ©Electre 2025
« Toutes les étoiles me paraîtront être des bombes. »
En 1855, Léon Tolstoï participa à la défense de Sébastopol, dont la chute mit fin à la guerre de Crimée. Quinze ans plus tard, il écrira la vaste fresque de Guerre et Paix. Ces Récits de Sébastopol, reportage unique sur un événement crucial de l'histoire de la Russie, en sont la préfiguration : on y discerne le même mélange de scènes guerrières et de tableaux intimes, et l'on y trouve déjà la tonalité et le rythme du grand roman à venir.
Paru le : 05/06/2019
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Léon Tolstoï
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Louis Jousserandot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-92397-2
EAN13 : 9782228923972
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 136 g