en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fresque du siècle d'or espagnol : la découverte des Amériques, le règne des Habsbourg d'Espagne et le florissement artistique du XVIe siècle à travers l'histoire d'un médecin de Salamanque qui s'embarqua pour le Nouveau Monde. ©Electre 2025
Vers 1560 vit à Salamanque un jeune étudiant en médecine désargenté. Il raconte à ses amis ses rêves. Il ne sait pas encore qu'il ira aux Amériques, qu'il soignera les grands de ce monde. Savant humaniste il se tournera vers le peuple indien, vers ses souffrances et ses espoirs. Le médecin de Cuzco va vivre l'intensité extraordinaire du 16e siècle en Espagne. Ce siècle d'or où l'Espagne forge son identité après 8 siècles de présence maure et qui verra l'épopée inouïe des conquistadors et la découverte des Amériques.
Christophe Colomb, Hernan Cortés, Francisco Pizarro sont des personnalités hors du commun à la dimension planétaire de cette époque là.
Le médecin de Cuzco fera des découvertes dans le domaine de la médecine apportant à l'Espagne la connaissance de la quinine, du curare, de la cocaïne et de tant d'autres plantes. Il sera le témoin de cette page d'histoire que sont les Habsbourg d'Espagne : Charles Quint, Philippe II, de cet empire où le soleil ne se couche jamais, de l'arrivée de l'or, de l'argent.
Le 16e siècle en Espagne c'est aussi les arts, la littérature : Lope de Vega, Cervantes, Calderon de la Barca, clôturent le siècle et Le Greco annonce la peinture de Velasquez Zurbaran, Murillo et Ribera.
Paru le : 03/07/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Anne de Roll Montpellier
Éditeur(s) :
Gascogne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36666-067-8
EAN13 : 9782366660678
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g