en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les récits d'une cinquantaine d'affaires criminelles historiques, de 1610 à 1946, sont l'occasion de présenter des armes atypiques comme le couteau de Ravaillac, l'oeilleton de Petiot, le tranchet de Liabeuf ou la toquante piégée d'Annie Mourraille. ©Electre 2025
L'arme du crime
A travers une cinquantaine d'affaires criminelles historiques connues ou moins connues (de 1610 à 1946), L'arme du crime propose au lecteur de découvrir l'illustre carrière des instruments du crime. Du couteau de Ravaillac à l'oeilleton de Petiot, en passant par les recettes empoisonnées de la Brinvilliers, le tranchet de Liabeuf ou la toquante piégée de la mystérieuse Anne Mourraille, cet ouvrage vise à faire découvrir ces armes qui défient toujours le regard des visiteurs, exposées dans les musées nationaux ou les collections publiques ou privées. Le lecteur, immergé dans les scènes de crime racontées comme autant de petites nouvelles avec le jargon policier, suivra la piste de ces objets criminels insolites, à l'histoire tragique mais au destin glorieux. En conclusion de chacun des cas, les auteurs évoquent comment les techniques de criminalistique moderne tenteraient aujourd'hui de faire échouer ces funestes tentatives.
Paru le : 10/07/2019
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Gilles Reix Auteur : Perrine Rogiez-Thubert
Éditeur(s) :
Eska
MA éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Pradel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8224-0588-1
EAN13 : 9782822405881
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 502 g