en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1916, des Irlandais tentent un soulèvement dans l'espoir d'en finir avec plusieurs siècles de présence anglaise. Histoire humaine, géographique, politique et littéraire de cette insurrection qui se termina par un échec. L'ouvrage contient un dictionnaire des acteurs, des mouvements et institutions irlandaise et britannique. ©Electre 2025
Nation catholique, l'Irlande a connu pendant plusieurs siècles une occupation étrangère et la soumission à une autre foi. En 1916, malgré l'échec apparent, est lancé le mouvement définitif de sa libération.
Voici l'histoire de cette insurrection dont Philippe Maxence dresse le portrait humain, géographique, politique et littéraire, avec le souci des motivations de chaque camp. Une rétrospective alerte et colorée qui donne le goût des libertés qui s'enracinent, enrichie de quatre dictionnaires uniques.
Paru le : 03/12/2007
Thématique : Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Philippe Maxence
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916727-01-1
EAN13 : 9782916727011
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 520 g