en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une relecture du mythe d'Orphée, le grand poète qui a osé demander au dieu des enfers de lui rendre sa bien-aimée, où se mêlent l'imaginaire et les légendes antiques. ©Electre 2025
Le dernier chant d'orphée
On dit qu'il pouvait, par son chant, charmer les animaux et les arbres, sa voix fit chavirer les sirènes elles-mêmes. Mais son coeur appartenait à Eurydice, et lorsque la mort vint la lui ravir, Orphée se présenta aux portes des enfers, armé de sa seule lyre, afin de reprendre à Hadès l'âme de sa bien-aimée.
Robert Silverberg est l'un des derniers maîtres de la science-fiction américaine. Mais c'est dans la veine de Gilgamesh, Roi d'Ourouk que l'auteur des Monades Urbaines et du Cycle de Majipoor revient pour cette réécriture épique du mythe d'Orphée.
Paru le : 18/04/2019
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Robert Silverberg
Éditeur(s) :
ActuSF
Collection(s) : Hélios
Contributeur(s) : Traducteur : Jacqueline Callier - Traducteur : Florence Dolisi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36629-983-0
EAN13 : 9782366299830
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g