en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De retour de Jérusalem avec sa fille Brunissende, Philippe s'installe dans le château de ses ancêtres, en Aquitaine. Brunissende se lie d'amitié avec Hersende, la fille des seigneurs d'Escoussans, leurs plus proches voisins. Mais lors d'une fête, la jeune Hersende est violée et tout accuse Philippe. ©Electre 2025
Revenus depuis peu de Jérusalem, Brunissende et Philippe son père s'installent dans leur nouvelle vie. Après s'être heurtée aux moines de l'abbaye, opposés à ce qu'elle exerce la médecine, Brunissende a obtenu de l'abbé un accord précaire et une trêve semble s'amorcer.
Elle se lie d'amitié avec Hersende d'Escoussans qui lui fait découvrir son univers, elle accompagne frère Remi, le moine herboriste, dans ses visites auprès des malades. Contre toute attente, un amour passionné, dangereux et partagé bouleverse sa vie.
Très vite pourtant, tout va s'écrouler. Philippe est emprisonné. Avec un désespoir farouche et malgré sa peur, Brunissende n'aura de cesse de confondre celui qui s'acharne à vouloir les détruire...
Quitte à risquer sa vie.
«C'est alors que de nouveau je me suis sentie inquiète. Comme le premier matin. Inquiète à en être épouvantée.»
«Qui peut vouloir perdre mon père ? Qui a construit cette machination pour le détruire ? Et dans quel but ?
...à cet instant j'ai compris que je serais une des seules personnes à le croire innocent. Peut-être même la seule.
Alors, d'un coup mon calme est revenu et je ne me suis jamais sentie aussi combative. Une colère implacable m'a envahie. J'étais prête. Comme à Jérusalem.»
Paru le : 04/04/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Biyi
Éditeur(s) :
les Ed. Vents salés
Collection(s) : Pourpre
Série(s) : La dame de La Sauve
ISBN : 978-2-35452-054-0
EAN13 : 9782354520540
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g