en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit entremêlant deux histoires inspirées de faits réels : le génocide des Arméniens dans l'Empire ottoman en 1915, suivie de la lutte de leurs compatriotes retranchés dans le Caucase, puis la création de la République arménienne en 1918, dont l'actuelle Arménie est l'héritière. ©Electre 2025
L'immortelle de Trébizonde
Paule Henry Bordeaux (1903-1999), fille de l'illustre académicien Henry Bordeaux, n'est âgée que de 27 ans quand est publié, en 1930, son premier roman, Antaram (L'immortelle) de Trébizonde, sous forme de feuilleton dans les colonnes du Figaro, et dans la foulée, en un volume édité par Albin Michel. Salué par la critique, le titre manque de peu le prix Femina.
C'est la première fois qu'un auteur français retrace à travers une fiction au réalisme saisissant, deux pans de l'histoire moderne de l'Arménie : l'élimination des Arméniens dans l'Empire ottoman en 1915, suivie de la lutte de libération nationale menée par ceux retranchés dans le Caucase. Lutte désespérée couronnée par un miracle géostratégique : la création de la République arménienne de 1918. C'est grâce à ses talents conjugués d'historienne, de romancière et de grande voyageuse en Orient - elle a pu recueillir des témoignages de survivants en Syrie - que Paule Henry Bordeaux a réussi ce coup de maître d'un étonnant modernisme.
Paru le : 17/11/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Paule Henry-Bordeaux
Éditeur(s) :
Thaddée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Taline Ter Minassian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919131-19-8
EAN13 : 9782919131198
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 330 g