en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie du compositeur J. Kosma depuis sa jeunesse hongroise à sa mort en France en 1964. Le récit de sa vie suit les grands moments de l'histoire de l'Europe au début du XXe siècle et montre que les rencontres qu'il fait avec Bela Bartok, Bertol Bretcht ou encore Jacques Prévert constituent les grandes chances de sa vie. ©Electre 2025
C'est une chanson
Ce livre retrace la vie hors du commun de Joseph Kosma qui a passé son temps à fuir, comme il le dit, « pour des raisons chaque fois pires ». Il passe de la Hongrie antisémite, au Berlin de 1929 grâce à une bourse et il y vivra la montée du nazisme, ce qui l'amènera à émigrer en France en 1933 à Paris d'où il devra s'éloigner au moment de l'occupation allemande pour se cacher dans le Sud de la France.
Ses rencontres seront sa grande chance : en Hongrie, son professeur Bela Bartok, en Allemagne Bertold Brecht et Kurt Weil et en France, Jacques Prévert, Jean Renoir et Marcel Carné, ou encore Roland Petit, Jean-Louis Barraut ou Serge Lifar, ce qui lui permettra de se faire un nom aussi bien dans le milieu de la chanson que dans celui des musiques de films et du ballet.
Il laisse une oeuvre importante : chansons, musiques de films, opéras, opérettes, ballets et pantomimes, musique symphonique, choeurs, malgré une mort prématurée à 64 ans d'un accident cardiaque.
Paru le : 27/12/2018
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Françoise Miran
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Cabaret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14579-2
EAN13 : 9782343145792
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 164 g