en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de cent chroniques publiées dans Le Monde qui forme une histoire immédiate de la France depuis l'élection de N. Sarkozy jusqu'à aujourd'hui. L'éditorialiste G. Courtois analyse le triple échec de la droite, de la gauche et de la nouvelle donne incarnée par E. Macron et met au jour la crise de la Ve République. ©Electre 2025
Reconnu pour l'acuité et la perspicacité de ses analyses, Gérard Courtois tient depuis plus de dix ans une chronique politique hebdomadaire dans Le Monde. Pour ce tempus inédit, il en a sélectionné cent, l'ensemble formant une histoire immédiate de la France depuis l'élection de Nicolas Sarkozy jusqu à la révolte des « gilets jaunes » en passant par le quinquennat raté de François Hollande.
Dans sa préface, l'auteur prend de la hauteur pour interroger cette décennie incroyable qui a vu le triple échec de la droite, de la gauche et de la nouvelle donne macronienne sur fond de divorce croissant entre la société et ses élites. Une leçon magistrale qui fera office de classique sur la crise de la Ve République et les fractures françaises.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Courtois
Éditeur(s) :
Perrin
Le Monde Editions
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07933-8
EAN13 : 9782262079338
Reliure : Broché
Pages : 540
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 372 g