en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1876, Antoine Kitabgi, un commerçant arménien prospère de Constantinople, est contraint de partir. Il s'installe à Paris où il rencontre des dignitaires persans qui le persuadent de demander au shah une concession de chemin de fer. Il fait ainsi face au monde impitoyable de la haute finance. Un imprévu l'oblige à partir en Perse avec sa jeune épouse enceinte et ses trois fils. ©Electre 2025
L'univers d'Antoine Kitabgi, commerçant arménien prospère à Constantinople, bascule lors des événements dramatiques qui secouent l'Empire ottoman en 1876. Contraint de quitter sa ville natale, il s'installe à Paris où il fait la connaissance de dignitaires persans venus préparer le voyage de leur souverain désireux de visiter l'Exposition universelle de 1878. Ces dignitaires persuadent Antoine de demander au shah une concession de chemin de fer. Après bien des péripéties, Antoine, associé au banquier levantin Antoine Alléon, finit par obtenir la concession. Mais il faut ensuite trouver des investisseurs pour financer l'opération. Antoine se trouve alors plongé dans le monde cynique et impitoyable de la haute banque. Les banquiers font traîner l'affaire et, alors que la concession risque de devenir caduque si les travaux ne commencent pas, un événement imprévu oblige Antoine à partir en Perse à la hâte avec sa jeune épouse enceinte et ses trois fils âgés de trois à sept ans. Au terme d'un voyage mouvementé il atteint les portes de Téhéran où se scellera son destin et celui des siens.
Paru le : 28/10/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Kitabgi
Éditeur(s) :
Les éditions du Bosphore
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Onnik Jamgocyan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9560394-1-9
EAN13 : 9782956039419
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 401 g