en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse historique sur la manière dont les hommes ont combattu à travers les âges qui met au jour trois traditions guerrières différentes. En analysant son évolution et ses mutations, l'auteur étudie la guerre depuis la préhistoire et ses rapports avec la nature humaine. ©Electre 2025
La guerre est-elle intrinsèquement liée à la culture humaine ? La réponse de John Keegan est sans appel : toutes les civilisations doivent leurs origines à la guerre. Et si l'on peut distinguer plusieurs traditions guerrières (orientale, musulmane et occidentale), il n'existe en dernière analyse qu'une seule culture militaire. Élevée au rang des classiques sitôt parue, cette Histoire de la guerre en dresse l'évolution et les mutations, du néolithique à la fin du XXe siècle, à travers quatre grands thèmes qui sont autant d'âges : le temps de la pierre, de la chair, du fer et enfin du feu.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : John Keegan
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Traducteur : Régina Langer - Traducteur : Antoine Bourguilleau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07931-4
EAN13 : 9782262079314
Reliure : Broché
Pages : 620
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 310 g