en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte poétique et humoristique sur les rapports entre l'homme et l'animal, initialement joué sur scène. ©Electre 2025
« Ma chère enfant,
Tu me demandes comment faire disparaître de la surface de la terre tous ces animaux qui nous encombrent.
C'est très simple.
Mais tu dois savoir d'abord ceci : les bêtes sont en trop.
Les bêtes sont trop ! »
Contre les bêtes est un prélude à la Description de l'omme, encyclopédie médiévale en 50 chapitres, sans doute écrite au vingt-deuxième siècle, par un papillon. Ou une grenouille.
Jacques Rebotier appartient à la folle famille des dislocateurs de mots, de sons et de cerveaux. Poète, compositeur, metteur en scène il joue des points de vue et des registres dans une oeuvre qui croque, pleines dents, une civilisation qui ne va pas fort.
Paru le : 17/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Rebotier
Éditeur(s) :
Othello
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julia Azaretto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95244-25-7
EAN13 : 9791095244257
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g