en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Athènes, entre 1945 et 1950. Dans les dix histoires évoquées, un adolescent, qui pourrait être l'auteur, découvre le monde adulte et surtout la sexualité. Entre les places Kyriakou et Omonia, de mauvais anges, divers marginaux, tournent autour du jeune fils de famille. L'équivoque plane entre les personnages qui évoluent dans une atmosphère empreinte d'attirance, de peur et de merveilleux. ©Electre 2025
Mauvais Anges
Roman ? Récit autobiographique ? Nouvelles ?
Dans les dix histoires que voilà, qui se suivent, un adolescent ressemblant fort à l'auteur grandit dans Athènes juste après la guerre. Il découvre le monde adulte et surtout la sexualité, ses enchantements, ses moments sordides. On a rarement décrit aussi finement le petit dieu Éros, avec sa cour de mauvais anges - ces divers marginaux, aussi attirants qu'inquiétants, qui tournent autour du jeune fils de famille. Mauvais anges ? Pas très orthodoxes en tout cas, aussi ambigus que les désirs du héros, dont le coeur balance entre filles et garçons. Enfer et paradis, tendresse et ironie, humour et douleur, Koumandarèas est là tout entier.
Paru le : 18/04/2019
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Ménis Koumantaréas
Éditeur(s) :
Quidam éditeur
Collection(s) : Made in Europe
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Volkovitch - Postfacier : Michel Volkovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37491-091-8
EAN13 : 9782374910918
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 316 g