en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire de Blösch, la vache, ce sont deux univers qui s'opposent : la ferme, d'une part, où prédominent encore les traditions ancestrales et l'accord avec la nature, et d'autre part l'usine à viande, où le sort des ouvriers, abrutis et exploités, n'est guère plus enviable que celui du bétail. Premier roman. ©Electre 2025
« Dans La Vache, il y a le monde d'Innerwald, ce havre qu'est l'étable, où, ballottées par les saisons, vivent et rêvent les vaches de Knuchel que nous apprenons à connaître, à reconnaître, à caresser du regard. Et puis il y a le monde social, celui des cafés où les poings s'abattent tandis que les chopes s'élèvent, où jalousies et mesquineries se tressent autour de la peur de l'étranger. Enfin, il y a le monde de l'abattoir, auquel est dévolu un chapitre sur deux, situé à sept ans du temps des pâturages. Deux traits saillent au fil des pages, qui reviennent et finissent par se mêler : xénophobie, abattage.
Roman réaliste ? Récit champêtre assorti d'une critique sociale ? Vie d'une vache ? Comment décrire la sanglante odyssée de Blösch et la descente aux abattoirs d'Ambrosio ? S'il y a réalisme dans ces pages irradiées d'une minutie sensible au moindre détail, c'est un réalisme de la chair, de l'incarnation. »
Claro
Paru le : 04/04/2019
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Beat Sterchi
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Domaine alémanique
Contributeur(s) : Traducteur : Gilbert Musy - Préfacier : Claro - Postfacier : Wilfred Schiltknecht
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88927-658-5
EAN13 : 9782889276585
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 512 g