en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maurice Quentin de La Tour est pastelliste. Il reçoit une commande de la marquise de Pompadour qu'il fera patienter cinq années. L'artiste se fait à la fois orgueilleux, maladroit, mais aussi sensible et fragile. ©Electre 2025
Artiste fier et tourmenté, le pastelliste Maurice Quentin de La Tour, alors au faîte de sa carrière, reçoit une commande d'importance : un portrait de la marquise de Pompadour. La favorite devra patienter cinq ans. Mais qui mieux que ce fou de La tour pour saisir l'âme de ses modèles ? En témoigne sa galerie de portraits prestigieux, ceux du roi, de la reine, de la dauphine, du maréchal de Saxe mais aussi de ses amis philosophes, Voltaire, Rousseau et d'Alembert.
Caracolant de la cour de Versailles à Paris, Maurice Quentin de La Tour nous emporte dans son sillage, tout en se livrant à une saisissante introspection.
Avec Marquise au portrait, son troisième roman, Barbara Lecompte revisite la vie et l'oeuvre de La Tour. Elle nous dévoile, derrière l'orgueil et la maladresse de l'artiste, la sensibilité et la fragilité qui alimentèrent sa création.
Paru le : 04/09/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Barbara Lecompte
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-065-3
EAN13 : 9782363080653
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 162 g