en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage d'un intime d'Hitler. Issu de la noblesse, il devient aide de camp du Führer en 1937 puis l'accompagne peu à peu dans tous ses déplacements jusque dans son dernier bunker situé sous le jardin de la Chancellerie en 1945. Ce journal fournit de nombreuses informations sur le fondateur du nazisme, sur ses activités et sur sa personnalité. ©Electre 2025
À la droite d'Hitler
Mémoires, 1937-1945
Aristocrate, jeune officier de la Luftwaffe, Nicolaus von Below (1907-1983) entre au service d'Hitler en 1937 comme aide de camp, Investi de la confiance du Führer, il en devient un intime et l'accompagne partout : à Berlin, à Bayreuth - il partage sa loge princière pendant le festival -, au Berghof, dans son appartement de Munich, aux fêtes nazies de Nuremberg, dans tous ses quartiers généraux et jusque dans son dernier bunker, sous le jardin de la Chancellerie, en 1945. Proche parmi les proches, sa signature figure sur le testament privé d'Hitler, rédigé à la veille de son suicide.
Durant ces longues années passées à son service, von Below a tout noté des agissements, des rencontres, des discours, des commandements, des prédictions et du comportement d'Hitler. Ses souvenirs constituent une source historique majeure sur l'histoire du IIIe Reich, de sa montée en puissance jusqu'à sa chute, et surtout sur la personnalité énigmatique de son chef.
Publié en allemand en 1980, et pour la première fois en français dans la présente édition, ce témoignage exceptionnel est présenté par Jean Lopez dans une lumineuse préface.
Paru le : 14/03/2019
Thématique : Allemagne Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Nicolaus von Below
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Denis-Armand Canal - Préfacier : Jean Lopez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07122-6
EAN13 : 9782262071226
Reliure : Broché
Pages : 574
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 750 g