en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1924, R.M. Rilke choisit le français pour écrire les recueils Vergers et Quatrains valaisans, alors qu'il vit en Suisse, au lendemain de la Première Guerre mondiale. Après avoir excellé en langue allemande dans les Elégies de Duino, il rend hommage à la Suisse, sans oublier Paris rattaché à tant de souvenirs. J. Paulhan, le premier, édite Rilke en français. ©Electre 2025
Ce volume rassemble les deux recueils de poèmes français, Vergers et Les Quatrains Valaisans, que Rainer Maria Rilke publie chez Gallimard au printemps 1926. Nous y avons adjoint treize lettres inédites que Rilke adresse à Jean Paulhan à l'occasion de cette publication. En annexe figurent le compte-rendu du recueil publié par Maurice Betz dans la NRF et l'article que Paulhan lui-même publie dans la revue à la mort du poète, en février 1927.
« Peut-être que si j'ai osé t'écrire, langue prêtée, c'était pour employer ce nom rustique dont l'unique empire me tourmentait depuis toujours : Verger. »
Rainer Maria Rilke, Les Quatrains Valaisans, 1926
Paru le : 19/04/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Rainer Maria Rilke
Éditeur(s) :
le Bruit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Baillaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35873-129-4
EAN13 : 9782358731294
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 175 g