en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La ville est décrite comme le lieu d'un déracinement, le théâtre d'une misère morale où transparaît la brutalité et où l'humanité est absente. L'écriture poétique devient un moyen de libérer l'esprit et de soulager la douleur causée par cette obscurité profonde. ©Electre 2025
Chair-Ville
« L'auteur aborde des sujets d'actualité comme l'écologie, ou la question migratoire, c'est pourquoi ce recueil constitue une oeuvre qui s'inscrit aussi dans son temps. Oscillant entre désillusion et célébration, faisant l'éloge du monde végétal, animal, de la femme, et de la nuit, Gabriel Henry se fait occasionnellement le chantre du romantisme, voire du féminisme. Tandis que l'enfance demeure omniprésente, le motif fluvial réitère le courant du temps qui passe et coule, inéluctable, sans que l'on puisse remonter à l'aube de l'humanité, dans le laboratoire des tubes à essai. La création est une ode qui porte un désir de monde neuf, dans lequel l'âme se renouvelle, et où l'existence a un sens. »
extrait de la préface de Julie Estop
Paru le : 06/02/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Henry
Éditeur(s) :
Atelier de l'agneau
Collection(s) : Collection 25
Contributeur(s) : Préfacier : Julie Estop
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37428-020-2
EAN13 : 9782374280202
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 170 g