en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur visualise des courts-métrages sur la guerre en Syrie afin de documenter les affres du conflit et l'ampleur du carnage. Cherchant les images à même de structurer son projet, il voit celle d'un enfant en pleurs, ce qui lui rappelle sa propre enfance, marquée par l'abandon et l'exil. ©Electre 2025
L'enfant aux yeux pleins de larmes
Voici un roman sur la guerre en Syrie. Avec ses folies, ses désarrois, ses désespoirs. « Une guerre, écrit l'auteur, que les chroniqueurs qualifiaient déjà comme la plus barbare et la plus meurtrière de tous les temps ».
Le narrateur est chargé de visionner les courts-métrages de cette guerre, à la demande de Peter Highland, réalisateur de films historiques. La raison ? Créer une toile de fond faite d'images cruelles et absurdes et destinée à structurer une histoire que celui-ci a trouvée dans un roman intitulé Alep mon amour, d'un auteur inconnu.
Et, tout à coup, passe sous les yeux du journaliste « une image essentielle », même si elle est floue et qu'il l'a à peine aperçue. C'est l'image d'un « enfant plein de larmes ». Revient alors en force à son esprit sa propre enfance, l'abandon dont il fut victime et ce qu'il advint de lui, le Syrien, jusqu'à son arrivée à Londres...
Un roman d'une rare humanité, à la fois bouleversant et passionnant, écrit par une des grandes voix du Liban.
Paru le : 04/04/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : May Mnassá
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-168-7
EAN13 : 9782367601687
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 370 g