en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Michael et Caitlin, tous deux mariés, se retrouvent chaque année dans un hôtel de Coney Island. Pendant la tempête de neige, ils discutent de leur avenir, hésitant à quitter un quotidien terne. ©Electre 2025
Les amants de coney island
En cet après-midi d'hiver, pendant qu'une tempête de neige s'abat sur New York, Michael et Caitlin se retrouvent dans une petite chambre d'hôtel. Depuis un quart de siècle, Coney Island leur sert de refuge chaque premier mardi du mois. Ils s'y retrouvent pour échapper à leur vie, leur mariage, et cet après-midi encore, ils feront tendrement l'amour. Mais ils devront aussi parler de l'avenir, car le mari de Caitlin risque d'être muté dans le Midwest, et la femme de Michael est en train de mourir d'un cancer.
Avant la fin de la journée et le train du retour, ils devront se projeter dans une vie commune ou, au contraire, renoncer... Caitlin et Michael pourront-ils maintenir ces rendez-vous clandestins qui sont devenus leur raison d'être ?
Par cette immersion dans l'intimité de deux amants à la croisée des chemins, O'Callaghan décrit, dans une langue à la fois sensuelle et réaliste, la force du lien amoureux. Il dit aussi les rêves et les actes manqués, les renoncements et les regrets, mais il chante avant tout le manque et le désir qui vous brûlent, vous coupent le souffle, vous font vivre.
« Le roman de Billy O'Callaghan est à la fois subtil et direct, chaleureux et lucide, et surtout magnifiquement écrit. »
John Banville
Paru le : 13/03/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Billy O'Callaghan
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Carine Chichereau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81757-4
EAN13 : 9782246817574
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g