en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai, initialement publié en 1849, décrit la conception de la ville de l'auteur, socialiste humaniste qualifié par la suite d'utopiste. ©Electre 2025
De l'architecture des villes
On a soin, dans notre société, d'enlaidir les approches d'une ville jusqu'aux portes mêmes, témoin les entrées de Lyon et Rouen, où l'on a coupé à pic des montagnes, qui font l'effet le plus hideux.
Au lieu de ces vandalistes coutumes, on doit embellir les avenues, couronner de bois les sommets, ou y faire placer des édifices et monuments propres à récréer la vue. La première mesure à prendre à cet égard, c'est de faire un fond d'indemnité pour quelques ornements extérieurs. Chaque avenue, chaque rue doit aboutir à un point de vue quelconque, soit de campagne, soit de monument public. Il faut éviter la coutume, dont les rues aboutissent à un mur, comme dans les forteresses, ou à un amas de terre.
Paru le : 17/12/2018
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Charles Fourier
Éditeur(s) :
Mazeto square
Collection(s) : RoseRougeNoir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919229-93-2
EAN13 : 9782919229932
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 70 g