en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Alger, Ahmed Ben Cherif, un père de famille algérien qui a servi dans l'armée française pendant les campagnes en Indochine et en Algérie, voit évoluer son pays natal dans un climat de violences, en proie aux fanatismes. Autrefois surnommé le Sarrazin par ses frères d'armes, il se retrouve tiraillé entre les souvenirs douloureux du passé et les affrontements du présent. ©Electre 2025
Officier-général issu des Troupes de Marine, Saint-Cyrien, breveté de l'Ecole Supérieure de Guerre, docteur d'Etat en Sciences Politiques, Henri Roure, appartient à une vieille famille catalane qui a longtemps oeuvré à l'extérieur du territoire métropolitain. Il a passé une grande partie de son enfance et de sa vie professionnelle outre-mer et en Afrique. Ses activités le conduisent encore dans ces régions.
Ce roman, « Au nom de la Haine, l'adieu des Sarrazins », cette fiction, est le fruit de tout ce vécu militaire qui a permis à l'auteur de se forger une solide connaissance de la réalité socio-politique du monde, de l'Afrique et de l'Afrique du Nord en particulier.
Ahmed Ben Cherif, Arabe de culture musulmane qui a servi l'armée française pendant la campagne de France, en Indochine et en Algérie, voit son Algérie natale évoluer dans un climat de violence. Son amour paternel le pousse à préserver sa famille, sa fille et ses deux fils d'une société en proie aux fanatismes, à l'opposition entre le pouvoir et le G.I.A.
Y parviendra-t-il, lui que ses frères d'armes avaient surnommé le Sarrazin ? Jusqu'où Ahmed Ben Cherif vivra t-il l'horreur de cette guerre civile insidieuse et sournoise ?
Cette tragédie qui se déroule à Alger, pourrait se situer dans de nombreuses régions du monde !
Parfaitement documenté, ce roman projette le lecteur dans un quotidien tragique, rythmé par les attentats et les opérations militaires.
Cette histoire joue, au coeur de l'Algérie d'aujourd'hui, un drame attisé par tous les intégrismes religieux. Un affrontement millénaire où des croisades au djihad, l'obscurantisme sous couvert de vérité engendre la terreur et la mort...
Paru le : 30/07/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Henri Roure
Éditeur(s) :
Cap Béar Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35066-133-9
EAN13 : 9782350661339
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 200 g