en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études sur le travail critique du philosophe marxiste français, sur sa lecture de Spinoza et de la philosophie italienne, en particulier G. Vico et A. Gramsci, ainsi que sur la formation de sa pensée sociale et politique développée durant ses années d'enseignement et de recherche universitaire. ©Electre 2025
La raison au service de la pratique
Hommage à André Tosel
André Tosel (1941 - 201 7) était un philosophe engagé, qui, durant toute sa vie, a mis sa raison au service d'une pratique de transformation du monde. Spinoziste de la première heure et marxiste critique, il a marqué la pensée politique pendant près d'un demi-siècle et il a été également un remarquable passeur de la philosophie italienne en France, comme en témoignent ses études magistrales sur Vico, Gramsci, Labriola. Tenant lucide d'un rationalisme de la finitude et promoteur d'une laïcité ouverte, il est l'auteur d'une oeuvre considérable, qui s'ouvre avec la thèse d'état, Spinoza ou le crépuscule de la servitude. Essai sur le Traité Théologico-Politique, parue en 1984 et s'achève avec la publication de Étudier Gramsci. Pour une critique continue de la révolution passive capitaliste en 2016.
Dédié tout entier à sa mémoire, le présent volume entend rendre hommage à l'ensemble de ses travaux, à travers les contributions de divers spécialistes qui en explorent les multiples facettes sans pouvoir pour autant en épuiser la richesse. En point d'orgue de cet ouvrage, le lecteur pourra aussi découvrir un texte inédit d'André Tosel : « Les droits de l'homme et les niveaux de l'universel, apories de la médiation ».
Paru le : 19/04/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Philosophie en cours
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Numa Ducange - Directeur de publication : Chantal Jaquet - Directeur de publication : Mélanie Plouviez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84174-927-0
EAN13 : 9782841749270
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 410 g