en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1888, Paris. Céline Ouroux arrive avec son nourrisson dans une capitale en ébullition qui s'apprête à fêter l'aube du XXe siècle. Elle vend son lait et devient nounou dans une riche famille bourgeoise. Elle perd son enfant et doit continuer de s'occuper de celui qu'on lui a confié, et supporter caprices, abus, vexations, humiliations, mépris, et d'être dépossédée d'elle-même. ©Electre 2025
1888. Un nourrisson dans les bras, Céline Ouroux quitte le Morvan pour Paris. Un Paris qui tourbillonne de mille feux à l'approche de l'Exposition universelle où surgit déjà le plus inouï des monuments : la Tour en fer de Monsieur Eiffel !
Céline a vingt-deux ans. Elle est timide, pauvre mais forte de tout son courage. Pour survivre, comme des centaines de jeunes femmes dans son état, elle n'a qu'un espoir : vendre, non pas son corps, mais son lait. Devenir «nounou». Le temps d'une «nourriture», elle va tout apprendre des maisons bourgeoises, les hypocrisies et les extravagances des maîtres et ce lien étrange, pervers qu'ils entretiennent avec leurs serviteurs comme les coulisses du pouvoir, la puissance de l'argent, les ambitions et les rêves qui font alors vibrer la République.
La beauté douce de Céline, ses rondeurs aimantent les hommes. Le rêve d'une autre vie l'effleure. Mais qu'est-ce que l'amour quand on est nounou ? Désillusions et drames vont se charger de lui apprendre à ne compter que sur elle-même pour conquérir sa liberté...
Paru le : 11/04/2002
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Fleury
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Alain Grousset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221095843
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 500 g