en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant longtemps, Albert Vandel a fait partie de ces hommes, à la fois conquérants et colonisateurs, qui ont fait de l'Algérie leur territoire, leur domaine. La guerre d'Algérie leur fait perdre tous leurs repères. Ce roman est le récit halluciné de la colonisation, des premières conquêtes aux ultimes soubresauts d'une guerre fratricide. ©Electre 2025
Aux derniers jours du règne colonial, Albert Vandel n'a pas renoncé. Barricadé dans son bordj, il devient fou comme un roi qui se meurt, revivant le temps des pionniers, des conquêtes algériennes, alors qu'il versait le sang pour «civiliser les peuples», «pacifier les territoires». Pourquoi renoncerait-il, puisque les ors de la République lui ont donné le pouvoir et que les ministres ont honoré sa table cent années durant ?
Dans une langue prophétique, Mathieu Belezi remue ici les entrailles d'une mémoire obscène que certains préféreraient oublier.
Paru le : 10/04/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Belezi
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-16742-6
EAN13 : 9782253167426
Reliure : Broché
Pages : 498
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 264 g