en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'il lutte contre la maladie de Parkinson, l'ami intime de Michel Tournier évoque ses souvenirs de l'écrivain disparu. ©Electre 2025
« Je m'étais habitué à la mort de Tournier plus facilement qu'à celle de Michel. Contrairement à lui, j'étais plus sensible à l'intime qu'à l'extime. Sa condition me ramenait toujours à celle des Solitaires qui ne dédaignaient pas la fréquentation du monde. »
Ainsi commence ce récit où l'auteur dialogue avec le grand écrivain récemment disparu : « Je doutais que la mort eût triomphé de son génie, son génie survivait à la mort comme j'espérais qu'à travers le son assourdi de ma voix inexorablement voilée un souffle bercerait un météore fait de l'invention de Tournier... »
Merveilleuse évocation d'un Michel Tournier aux mille facettes dont Serge Koster fut l'ami intime. Un style inimitable qui fera vibrer le lecteur entre subtilité, intensité, poésie, grâce et espérance.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Serge Koster
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-293-6
EAN13 : 9782363712936
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g