en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maxime et Axelle, mariés devant Dieu, ont eu trois enfants ensemble, avant que leur relation ne se détériore, jusqu'au divorce. Les auteurs, un ami du père de Maxime et un témoin d'Axelle, leur ont envoyé de nombreux courriers pour les accompagner dans leurs questionnements et leurs doutes en tant que croyants. ©Electre 2025
Lettres à nos amis qui divorcent
Maxime et Axelle se sont mariés devant Dieu et ont eu trois enfants. Au bout de quelques années, les rapports entre eux se sont tendus, jusqu'au divorce. C'est ce que nous apprenons par les lettres que Thierry et Marie-Pierre leur envoient, les accompagnant dans leur cheminement après le séisme, avec une grande amitié.
Aidé par les lettres de Thierry, un ami de son père, Maxime choisit de rester fidèle à leur sacrement de mariage et ne se remarie pas. Beaucoup de questions se posent : comment pardonner ? Comment rester un père quand les enfants sont à la garde de leur mère ? Comment rester fidèle au sacrement de leur mariage ?
De son côté, Axelle a obtenu la garde des enfants et rencontre toutes les difficultés d'une mère seule. Marie-Pierre, qui a été témoin de leur mariage, l'aide à garder le cap dans la tempête. Lasse de sa solitude, Axelle décide un jour de se remarier. Mais quel regard Dieu porte-t-il sur elle ? Pourquoi l'Église semble-t-elle aussi sévère à son égard ? Et les enfants ? Au milieu de ces chambardements, il faut en faire des hommes et des femmes capables d'affronter la vie.
Au fil des courriers, transparaît la grâce du sacrement de mariage que Dieu continue de leur offrir malgré les vicissitudes.
Paru le : 01/01/2019
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Martin Auteur : Thierry Maucourt
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Batut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-402-6
EAN13 : 9782364524026
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 136 g