en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un autoportrait de l'auteur à travers trois récits évoquant des fugues. Le premier évoque sa passion pour les fugues de Bach ; deuxième concerne sa mère, ouvrière à Argenteuil, et son désir de partir pour Tahiti en radeau ; le troisième raconte sa propre fugue, à 15 ans, lors de vacances en Guadeloupe, après avoir consommé une omelette aux champignons hallucinogènes. ©Electre 2025
Arthur H
Fugues
« J'avais quinze ans, et un mois plus tôt j'avais fugué. Ça avait été beaucoup plus simple que je ne le croyais. On était à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, pour rentrer à Paris, et j'avais fermement pris ma décision. Deux jours avant, il s'était passé une chose prodigieuse et après cette chose je ne pouvais plus revenir en arrière. »
Arthur H signe ici un bouleversant autoportrait, en trois fugues. Celle de sa mère, Nicole Courtois, à l'âge de dix-huit ans. La sienne, lorsqu'il avait quinze ans, pendant un séjour en Guadeloupe avec son père Jacques Higelin, dans la maison de Coluche. Et la dernière fugue de Bach, laissée inachevée : L'Art de la fugue.
Paru le : 04/04/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arthur H
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Traits et portraits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-4998-1
EAN13 : 9782715249981
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 340 g