en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1349, époque de la guerre de Cent Ans et de la peste noire, Enguerrand, dit le Corbin, se proclame seigneur d'un domaine abandonné de ses habitants décimés par la peste. Pour le faire prospérer, il fait venir sa jeune soeur Almodis. Il part se battre aux côtés de Charles II, sans savoir s'il pourra demeurer le seigneur de Corbin. ©Electre 2025
En plein Moyen Âge, en 1349, la Peste Noire sévit en Europe. La Normandie n'est pas épargnée et de surcroît, de nombreuses villes comme Caen, Valognes, Cormeilles, Montivilliers, Pont-Audemer sont ravagées par les conflits de la guerre de Cent Ans. Enguerrand, dit le Corbin, capitaine de compagnie sans foi ni loi, s'approprie un domaine abandonné de ses habitants décimés par la peste, et s'en proclame le seigneur absolu. Il n'a de cesse de vouloir le faire prospérer à tout prix, et pour arriver à ses fins, il y amène Almodis, sa jeune soeur qu'il a confiée enfant à la puissante abbesse de Montivilliers. Il partira cependant se battre aux côtés de Charles II, comte d'Évreux et roi de Navarre, surnommé plus tard Charles le Mauvais. Combien de temps encore Enguerrand parviendra-t-il à demeurer le seigneur de Corbin ?
Cet ouvrage est le premier d'une saga moyenâgeuse de fiction composée de deux autres tomes : « La vengeance de Thybaudin » et « Thomassin de Malaurty ».
Paru le : 31/10/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Brigite Piedfert
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le vent d'Ecorchevel
ISBN : 978-2-8151-0131-8
EAN13 : 9782815101318
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 220 g