en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces oeuvres constituent la saga d'une même famille, en Algérie, depuis la fin du XIXe siècle. S'y retrouvent des personnages rencontrés dans L'odyssée de Grain de Bled en terre d'Ifriqiya, notamment Marie-Sahara. Après les événements du 5 juillet 1962 à Oran, les derniers membres de la famille doivent quitter définitivement le pays. ©Electre 2025
Le Soleil colonial - Au Royaume des cailloux
Cette petite saga est une suite indépendante de L'Odyssée de Grain de Bled en terre d'Ifriqiya (2013), où l'auteur a suivi les pérégrinations de Grain de Bled à travers le temps et l'espace de l'Afrique du Nord dans le but de venir s'incarner dans une petite fille, Marie Sahara, dont il est l'âme.
Échappés in extremis à la tuerie du 5 juillet 1962 à Oran, les derniers membres de la famille, le coeur brisé, doivent quitter définitivement leur patrie algérienne.
Ce livre se veut aussi un hommage à la fraternité qui régnait en Algérie, fait oublié de l'histoire officielle.
Et comment ne pas rapprocher ce « soleil colonial » du livre de Ferhat Abbas : La Nuit coloniale ?
Deux visions d'une même histoire qui n'est jamais ni toute blanche ni toute noire...
« Moi qui suis petite-fille et fille de colons, fière de leur travail, j'ai voulu témoigner de la grandeur de ces femmes et de ces hommes que j'ai vus à peine pendant toute leur vie pour fertiliser une terre sauvage et hostile.
Ils sont devenus seigneurs - mais d'un royaume de cailloux qu'ils ont passionnément aimé. »
Paru le : 16/05/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Maïa Alonso
Éditeur(s) :
Atlantis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-932711-40-4
EAN13 : 9783932711404
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 460 g