en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions multidisciplinaires (psychologie, littérature, sciences du langage, sciences de l'éducation, sociologie, bioéthique, etc.) qui montrent les mécanismes des constants ajustements et adaptations des relations interculturelles face à la globalisation et l'intensification des circulations dans les sociétés contemporaines. ©Electre 2025
Interculturalité, circulation et globalisation
Nouveaux contextes et nouvelles pratiques
Cet ouvrage est une contribution aux réflexions et études sur la globalisation et l'interculturalité. La globalisation est caractérisée par de nouveaux contextes dans lesquels l'intensification des circulations (personnes, biens, idées, nouvelles technologies, capitaux, etc.) redéfinit l'altérité. Ceci demande de constants ajustements et adaptations de la part des individus et des groupes sociaux.
Les textes sont rassemblés ici dans une perspective pluridisciplinaire et internationale, et permettent de comparer les travaux et les expériences de praticiens et de chercheurs qui montrent des situations et mécanismes de ces ajustements et de ces adaptations des relations interculturelles dans les sociétés contemporaines. Les champs qui sont couverts sont la psychologie, les études littéraires, les sciences du langage et la sociolinguistique, les sciences de l'éducation et l'apprentissage, la sociologie, la communication et médiation interculturelles ou la bioéthique. Les horizons géographiques concernés sont également multiples : Madagascar, Canada, France, Suisse, Belgique, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, République démocratique du Congo, Brésil, Argentine, Île de La Réunion, Île Maurice, Inde, ou encore le Viêt Nam.
Paru le : 22/12/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces interculturels
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Tiana Razafindratsimba - Directeur de publication : Lolona N. Razafindralambo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14997-4
EAN13 : 9782343149974
Reliure : Broché
Pages : 480
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 747 g